Séminaire des cadres

Le mardi 6 février s’est tenu le séminaire des cadres du RESP à l’Institut national du patrimoine sur la thématique « Sens et contre sens dans la fabrique administrative du service public, garder le cap sans s’égarer ».

Yannick Girault, président du RESP en 2024 et Emmanuelle Gidoin, coordinatrice scientifique du colloque, nous ont présenté le réseau et le programme de cette journée.

Mathieu Detchessahar a ensuite tenu en haleine l’auditoire durant toute la matinée avec une intervention remarquable sur « Le sens au travail, une affaire de manager ». Une démonstration dynamique, pédagogique et pleine de bon sens pour parvenir à une prise de conscience des enjeux de la régulation.

Idriss Ismael et Alexandre Hoel, experts en intelligence collective pour le groupe EDF, ont ensuite emmené les participants à réfléchir à la notion de « Reconnaissance« .

Enfin, une table-ronde en présence de Marie Galloo-Parcot, Nicolas Fraix, Olivier Borraz et Philippe de Gestas autour du sujet « Sens du management et managers : quel défis ? »  a permis de donner une approche interdisciplinaires riche en échanges.

Retrouver prochainement sur notre site les replay de quelques séquences de la journée !

 

 

 

 

 

 

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors