PARTENAIRES

BFM

La Banque Française Mutualiste, 
nouveau partenaire du RESP

Créée en 1986 l’initiative des mutuelles du secteur public, la Banque Française Mutualiste est une banque citoyenne conjuguant valeurs mutualistes et  services bancaires performants. C’est la seule banque dédiée à l’ensemble des agents du secteur public dont le capital est intégralement détenu par 25 mutuelles sociétaires.
Depuis sa création, la Banque Française Mutualiste est guidée par sa vision résolument solidaire et responsable, et par des valeurs fortes issues de son héritage mutualiste. Elle propose aux agents du secteur public des produits et des services bancaires distinctifs et avantageux, avec son partenaire distributeur SG, tout en privilégiant une approche fondée sur la solidarité, l’éthique, la responsabilité et le respect de la personne.
La Banque Française Mutualiste, c’est aussi des partenariats nationaux et locaux pour consolider et renforcer leur collaboration au service des 3 versants du secteur public.

Pour en savoir plus
Banque Française Mutualiste – Société anonyme coopérative de banque au capital de 169 353 659,50 EUR. RCS Paris 326 127 784. Intermédiaire en assurances, immatriculation ORIAS n° 08 041 372 (http://www.orias.fr).
Siège social : 56-60 rue de la Glacière – 75013 Paris.

 

FP 21

Fonction publique du 21ème siècle (FP 21)

L’association des jeunes agents publics

FP 21 rassemble des jeunes agents publics, issus des trois versants de la Fonction publique pour favoriser, entre autre missions, la participation des jeunes agents publics aux débats et aux réflexions sur les évolutions de la fonction et de l’action publiques. A cet effet, FP21 apporte une contribution collective aux grands enjeux de la fonction publique.

 

 

GMF

GMF

Mgéfi

Une mutuelle spécialiste de la protection sociale des agents de la Fonction publique

Créée en 2007 à la suite du rapprochement de six mutuelles de l’Économie, des finances et de l’industrie, la Mgéfi est une mutuelle spécialiste de la Fonction publique référencée depuis 15 ans par le ministère. Sa mission est de protéger la santé de ses adhérents tout au long de leur vie, mais aussi de leur proposer une couverture en prévoyance adaptée à leurs besoins.
Choisir la Mgéfi, c’est plus que signer un simple contrat. C’est rejoindre un système de solidarité unique fondé sur un engagement mutuel qui puise sa force dans un accompagnement personnalisé et s’inscrit sur le long terme. Depuis le 1er janvier 2023, la Mgéfi a rejoint le groupe Matmut, acteur engagé depuis plus de 60 ans auprès de ses 4,5 millions de sociétaires. Acteur citoyen et responsable, le groupe Matmut agit en faveur d’une société plus solidaire, inclusive et active face aux changements climatiques.

1 200 militants au plus proche des adhérents, une force singulière pour la Mgéfi

La Mgéfi a à cœur de faire vivre la démocratie militante. C’est au centre de ses valeurs mutualistes. Les militants ont un rôle essentiel. Ils écoutent et se font écho des difficultés que les adhérents rencontrent afin que la mutuelle puisse les aider au mieux. Ils animent le réseau Mgéfi toute l’année et dans tous les départements, afin notamment de représenter la Mgéfi sur leur territoire, à travers leur présence dans les instances mutualistes locales et de mettre en œuvre des actions de prévention, en organisant et animant leur assemblée départementale.

La satisfaction adhérent, une exigence au quotidien

Maintenir un taux de satisfaction annuel supérieur ou égal à 90%* fonde l’ambition de la Mgéfi. Cela nécessite des efforts quotidiens selon une approche méthodologique rigoureuse de la relation adhérents. La mutuelle agit au plus près des attentes des agents publics qu’elle protège, toujours plus à leur écoute en identifiant et en corrigeant rapidement les points d’insatisfaction.

 

 

préfon

Créée en 1964 par quatre syndicats de la Fonction publique, Préfon agit auprès des Pouvoirs publics et tous les acteurs associatifs de la Fonction publique pour mettre en avant l’importance pour les agents publics de préparer au plus tôt leur retraite durant leur carrière professionnelle. La raison ? La prise en compte partielle des primes dans le calcul de la retraite des agents de la Fonction publique qui nécessite de se constituer un complément de revenus sûr au moment de la retraite.

Elle œuvre également pour faire prendre conscience du rôle éminent que l’encadrement peut avoir pour les accompagner dans cette démarche, y compris pour lui-même.

C’est fort de ces différents constats que Préfon et le RESP ont noué leur partenariat en mars 2025 afin de promouvoir ce 3ème pilier de la protection sociale des agents.

1er régime de retraite facultatif individuel de France et 1ère retraite supplémentaire choisie par les agents de la Fonction publique avec 14 milliards d’euros d’encours sous gestion, Préfon accompagne aujourd’hui près de 400 000 agents dans la préparation de leur retraite avec le PER Préfon-Retraite.

EN SAVOIR PLUS sur Préfon-Retraite

 

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors