Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Le RESP réunira les directeurs des écoles membres les 23 et 24 novembre prochain à Marcy l’Etoile dans les locaux de l’INTEFP. 

La première journée débutera avec l’intervention de Michel Lussault, directeur de l’école urbaine de l’université de Lyon, et sera suivie d’une présentation de l’École Nationale d’Administration Publique (ENAP) à Québec. Les directeurs des écoles ont la volonté de renforcer les liens avec les universités et pour ce faire, l’EHESP présentera le projet « Tissage » et Marc Frangi, directeur du CPAG de Lyon interviendra sur la manière de s’appuyer sur les universités pour renforcer l’attractivité du service public. Enfin, un temps d’échange sera consacré à l’évolution du dispositif des sessions inter-écoles puis à la visite de l’entreprise Biomérieux basée à Marcy l’Etoile.

Le lendemain, Stanislas Guérini, Ministre de la Transformation et de la Fonction Publique nous fera l’honneur d’intervenir pour présenter la feuille de route du Ministère et les diverses actualités. La réunion se terminera avec un focus sur l’attractivité des écoles, la nomination du futur président et un point d’actualité du RESP.

Hervé Lanouzière, président du RESP animera cette rencontre à laquelle 25 écoles ont prévues de participer.