Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Le RESP réunira ses directeurs les 8 et 9 juin à St Malo. Hervé Lanouzière, président du RESP animera cette rencontre. 23 écoles seront représentées.
A l’ordre du jour, une séquence sur les valeurs de service public sera introduite par Jean-Denis Combrexelle, Conseiller d’Etat. A l’issue de son intervention, les participants échangeront sur la formalisation et l’appropriation des valeurs par les élèves fonctionnaires.
Les participants échangeront également sur l’évolution du dispositif des sessions inter écoles, dispositif de formations communes entre différents élèves des écoles sur des thématiques transverses. Les SIE fonctionnent depuis 1993 et leur organisation mérite d’être requestionné. 

Parmi les autres points à l’ordre du jour 

– l’attractivité des écoles. Comment gérer la baisse des inscriptions aux concours ? Quelles actions les écoles peuvent elles mettre en oeuvre pour attirer les étudiants ?

– quelles conséquences durables ont pu être constatées suite à la crise sanitaire dans l’organisation des formations, des services des écoles…

[recent_products per_page="12" orderby="menu_order" columns="0" category="" order="ASC"]